3 signes imparables pour repérer des piqures de punaises de lit

    Publié le : 13/10/2017 18:01:07
    Catégories : Maison

    piqures punaises de litL’objectif de cet article est de vous permettre de déceler au plus vite une infestation de punaises de lit. Dans la majorité des cas la première alerte sera leurs piqures


    Il est difficile de les repérer autrement parce qu’au début de leur installation chez vous, elles se font très discrètes. Elles vont se loger dans tous les coins possibles et imaginables, là même où vous ne penserez jamais les déloger et vont proliférer petit à petit.


    Souvent, lorsque vous vous rendrez compte de leur présence, elles seront déjà très nombreuses à « squatter » votre domicile. Dès lors, attendez-vous à un véritable calvaire pour les déloger !!!


    Voici donc 3 éléments à prendre en compte afin de savoir si les piqures que vous avez sur le corps sont bien des piqures de punaises de lit.

    1) Les piqures de punaises de lit n’ont rien de particulier mais…


    Comment discerner les boutons de piqures de punaises de lit par rapport à des boutons de piqures de moustiques ou d’une simple réaction allergique par exemple ? Difficile à dire. Pour autant, quelques signes pourront vous alerter.


    Les piqures de punaises de lit sont localisées sur les parties du corps qui ne sont pas recouvertes par des vêtements pendant votre sommeil. Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous savez alors que ce n’est pas une réaction allergique qui peut apparaître n’importe où.


    Pour différencier les piqures de punaises de lit de celle de moustiques, en revanche c’est beaucoup plus délicat.


    A savoir: les boutons de piqures de punaises de lit peuvent être de plusieurs tailles suivant celle du nuisible qui vous a piqué.


    2 choses peuvent toutefois vous donner une indication:


    les piqures de punaises de lit grattent beaucoup plus tout au long de la journée

    • les piqures de punaises de lit sont souvent très localisées du fait qu’elles sont successives ce qui n’est pas le cas de piqures de moustiques. Vous pouvez vous retrouver avec des " traînées de piqures". Dans ce cas-là pas de doute…


    2 autres éléments vous permettront de savoir que vous avez bien affaire à des piqures de punaises de lit :


    2) Les piqures de punaises de lit apparaissent pendant le sommeil


    Les punaises de lit se nourrissent de votre sang la nuit. Elles sont renseignées de votre présence grâce (ou à cause) du dioxyde de carbone que vous dégagez pendant votre sommeil.
    Autre chose à savoir, les punaises de lit rendent leurs piqures indolores grâce à leur salive qui anesthésiera votre peau.


    Difficile de les prendre sur le fait !


    Un signe à prendre en compte : si vous vous réveillez avec plein de boutons qui n’étaient pas présents au moment où vous vous êtes endormi alors là, aucun doute possible !

    3) Repérez des traces de sang sur votre literie


    Un autre signe qui ne trompe pas : des petites traces de sang sur vos draps ou sur votre matelas à votre réveil. Si vous avez des doutes quant à la présence de punaises de lit chez vous, regardez votre literie.

    Ces petites traces vous indiqueront à coup sûr que vous avez des punaises de lit chez vous !

    Ne négligez donc pas ces signes si vous avez le moindre doute. Vous pouvez aussi consulter cet article afin de vous débarrasser naturellement de ces satanées punaises de lit.

    Vous pouvez aussi faire part de vos réflexions dans la zone des commentaires.

    Articles en relation

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)