8 bonnes raisons de toujours avoir de la poudre de diatomée chez vous

    Publié le : 23/01/2018 08:20:26
    Catégories : Divers

    poudre de diatomée multiserviceDans bien des situations de la vie courante, la poudre de diatomée peut vous être très utile. Voici une petite liste qui vous en convaincra :


    1) Les insectes ne préviennent pas 

    vous ne savez ni quand ni comment vous allez vous retrouver avec une colonie de nuisibles. Dans certains cas, il faut agir vite. Je ne citerai que l’exemple des punaises de lit

    2) … les limaces ou les escargots non plus !

    Sachez que la terre de diatomée est un excellent répulsif contre ce genre de bébêtes qui détestent son contact.

    3) Votre animal peut en avoir besoin 

    pour vermifuger vos bêtes, (dans cas, utilisez la terre de diatomée blanche qui elle seule possède le grade alimentaire) pour éradiquer une épidémie de gale dans votre poulailler ou pour remplacer votre anti puce qui parfois peut être inefficace voire toxique.

    4) Parce que la silice, c’est bon pour la peau 

    vous avez envie de vous faire un petit masque qui vous fera une peau toute belle et toute propre à moindre prix ? Osez le masque de terre de diatomée : un exfoliant hors pair. Cet article vous expliquera comment vous le confectionner.

    5) Parce que vos plantes vous le demandent 

    lorsque vous traitez vos cultures contre une infestation de nuisibles avec de la poudre de diatomée, en même temps , vous pouvez aussi amender vos sols avec les nombreux oligoéléments dont elle est constituée. Pour ce faire, vous n'avez qu'à en mettre une petite quantité dans votre terre. Une vraie cure de jouvence pour vos plantations !

    6) Parce qu’une mauvaise odeur dans un placard peut arriver à l’improviste 

    non contente d’être un absorbant hors pair pour les liquides (elle peut absorber 130 fois son poids), la terre de diatomée a aussi le pouvoir d’éliminer les mauvaises odeurs. N’hésitez pas à en mettre par exemple dans vos chaussures odorantes !

    7) Parce que la poudre de diatomée,  ça peut faire office de Sopalin… mais en mieux 

    vous avez éclaté une bonne bouteille par terre ? Navré pour vous. En attendant d’en racheter une autre (faites attention cette fois-ci !), vous pouvez répandre de la poudre de diatomée sur la tâche. Laissez absorber, un petit coup d’aspirateur par-dessus et le tour est joué !

    8) Parce que c’est un produit qui peut être un véritable couteau suisse domestique

    vous avez fait le compte ? Dans un petit seau de poudre de diatomée (ou un gros sac !), vous avez un voire plusieurs insecticides (rappelez-vous la pub de Baygon qui vous vendait un insecticide pour les « bzzzzz » et un autre pour les « cr cr cr », un vermifuge naturel pour animaux, un masque cosmétique, un sac de terreau, un désodorisant, quelques rouleaux de Sopalin voire une serpillière ou un pot de terre de Sommières. En fait, cette petite poudre magique peut vous épargner d’un placard de rangement (souvent de mauvais goût) où vous entassez des produits dont vous ne vous servez que trop rarement !

    Cette liste est très loin d’être exhaustive ! En plus, la plupart des usages que vous ferez de la poudre de diatomée épargneront à notre belle planète des produits affreusement polluants (aérosols, produits ménagers…). Eh vous savez quoi ? La plupart du temps les résultats n’en seront que meilleurs… Usez donc de bon sens !
    Et vous, avez-vous trouvé des utilisations insolites de la poudre de diatomée ? Si c’est le cas, partagez ! Que la boîte à commentaires devienne une boîte à idées !

    Articles en relation

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)