3 choses à savoir pour un traitement punaise de lit naturel réussi

    Publié le : 25/01/2018 18:59:01
    Catégories : Maison

    traitement anti punaise de lit efficaceDans cet article, il sera question d’un traitement punaise de lit naturel. Il existe des solutions radicales pour ce problème. Mais nul ne peut dire quelles conséquences elles peuvent avoir sur votre santé. Utiliser la terre de diatomée sera plus long, peut-être, mais au moins vous serez sûr qu’il n’y aura pas d’impact sur votre santé.

    Voici donc 3 principes pour un traitement punaise de lit en douceur qui sera plus efficace et plus sûr.

    1) Repérez très vite l'infestation: la base d'un traitement punaise de lit efficace

    Vous devez savoir qu’une fois chez vous, les punaises de lit se font très discrètes. Elles ne sortent en effet que la nuit attirées par le CO2 que vous dégagez pendant votre sommeil.

    C’est de cette manière qu’elles repèrent votre présence. Elles craignent également beaucoup la lumière et ne sortent que la nuit pour venir se nourrir de votre sang.

    Si vous n’y prenez garde, vous risquez de passer un certain temps sans les repérer.

    Autre chose dont vous devez avoir conscience : les punaises de lit se reproduisent à une vitesse phénoménale. Une femelle peut pondre plusieurs œufs par jour.

    Inutile de vous dire qu’en repérant très tôt leur présence chez vous, vous vous épargnerez bien des soucis. Dans un prochain article, nous aborderons plus en détail cet aspect. Mais notez dès à présent quelques éléments qui vous alerteront bien assez tôt :

    • Des traces de sang sur vos draps
    • La particularité de leurs piqures. Elles ressemblent à des piqûres de moustiques à ceci près qu’elles se font en traînées. Cet article vous donnera plus d'indications pour les repérer à coup sûr.
    • La présence de leurs œufs qui ressemblent à s’y méprendre à des croquettes pour chat ou pour chien. Ne cherchez pas à les détruire, vous perdrez votre temps tant ils sont résistants.

    2) Allez chercher dans tous les recoins :

    Pour mener à bien votre traitement punaise de lit, vous devez savoir quelques chose de très important : contrairement à beaucoup d’autres insectes, ces nuisibles peuvent vivre en petites colonies qui se multiplient dans votre maison. Ainsi, si vous décelez un foyer et l’éliminez, ce n’est pas pour autant que vous aurez vaincu ce fléau. Il peut s’en trouver plein d’autres dans votre maison.

    Sachez aussi que de par leur forme (elles sont très plates), les punaises de lit ont la capacité d’aller se nicher à peu près partout, même les coins les plus improbables (intérieurs des prises, pages des livres…).

    Il vous faudra donc mener une véritable chasse sans merci et aller les dénicher dans tous les endroits possibles et imaginables. Dès que vous repérez un foyer, mettez-y votre terre de diatomée, c’est à leur contact qu’elle agira. Rappelez-vous que son action est mécanique. Telle est la base de votre traitement punaise de lit avec cet insecticide naturel.

    3) Armez-vous de patience:

    Vous avez décidé d’opérer votre traitement punaise de lit de manière naturelle ? Les produits classiques prévus à cet effet sont probablement nocifs pour votre santé. Nous manquons encore de recul par rapport à leurs conséquences Mais vous devez quand même avoir à l’esprit qu’ils sont plus radicaux !

    Armez-vous donc de patience si vous avez choisi la terre de diatomée pour votre traitement punaise de lit, car il vous faudra certainement un peu plus de temps…mais beaucoup moins d’effets indésirables à n’en pas douter. La réapparition des punaises de lit est assez récente. Elles avaient totalement disparu de nos villes depuis les années 50 pour y revenir il y a très peu. Alors quid des nouveaux types de traitement punaise de lit ? Nous prenons peut-être de gros risques pour notre santé…

    En attendant, si vous avez fait le choix d’une méthode plus douce (parmi celles-ci, le traitement avec de la terre de diatomée est à coup sûr le plus efficace tout en étant le moins nocif), vous pouvez consulter cet article qui vous donnera des recettes pour vous protéger des piqûres de punaises de lit pendant la nuit avant d’avoir gagné la bataille !

    N’hésitez pas non plus à réagir à cet article pour y apporter vos réflexions qui pourraient aider d’autres lecteurs ou pour avoir quelques précisions supplémentaires sur le sujet du traitement punaise de lit.

    Articles en relation

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)