3 conseils anti punaise de lit en urgence

    Publié le : 15/09/2017 11:02:29
    Catégories : Maison

    traitement anti punaise de litVous voilà envahi par les punaises de lit. Il y en a partout dans votre chambre et chaque matin, vous vous réveillez plein de piqûres de ces immondes insectes.


    Vous devez le savoir, un traitement anti punaise de lit n’est pas une mince affaire. Il vous faudra vous armer de patience. En attendant d’avoir enfin réussi à vous sortir de cette mauvaise passe, voici 3 conseils à appliquer qui vont permettre de protéger votre lit de ces indésirables.

    1) Ne changez pas d'endroit pour dormir :


    Beaucoup de personnes qui font face à une infestation de punaises de lit prennent le parti d’abandonner leur chambre pour aller dormir sur leur canapé par exemple. Malheureusement, sachez que si vous faites cela, ces immondes bêtes finiront par vous suivre. Vous multiplierez donc les foyers où elles se nichent, ce qui ne va pas vous faciliter la tâche pour vous en débarrasser.


    2) Réduisez les voix d’accès aux punaises de lit sur votre matelas :


    Pour ce faire, quelques conseils basiques mais qui peuvent vous épargner un certain nombre de piqûres :

    • Eloignez votre lit du mûr

    • Veillez à ce qu’aucun drap n’ait de contact avec le sol.

    3) Mettez de la terre de diatomée sur toutes les voies d'accès des punaises vers votre lit:


    NB : beaucoup d’insecticides très puissants sont inopérants dans le cadre d'un traitement anti punaise de lit. Ces bestioles sont affreusement résistantes !


    L’avantage de la terre de diatomée est qu’elle agira dès que les punaises de lit entreront en contact direct avec elle. Appliquez-en donc :


    • Sur votre sommier (aspirez-la avant de vous coucher bien entendu…)


    • Tout autour des pieds de votre lit


    • Sur tous les accès qui pourraient permettre aux punaises de lit de monter au plafond (sachez qu’elles peuvent vous rejoindre dans votre sommeil en s’en laissant tomber !!!)

    Voilà donc un premier traitement d’urgence anti punaise de lit. Celui-ci vous permettra déjà de dormir un peu plus tranquille en attendant de les éradiquer totalement de votre habitation. Là encore, vous pouvez aussi utiliser la terre de diatomée.

    Il vous faudra ensuite être patient et dénicher un à un les foyers d’infestation de punaises de lit (prises électriques, plinthes…). Cet article vous donnera des indications importantes.


    Mais dans un premier temps, autant déjà retrouver le sommeil… N’hésitez pas à réagir à propos de ce vaste débat qu’est le combat anti punaise de lit et pourquoi pas y ajouter quelques astuces.

    Articles en relation

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)