La terre de diatomée: un vermifuge naturel pour votre chat, mais pas que...

    Publié le : 01/03/2018 14:52:15
    Catégories : Animaux

    vermifuge naturel chatFaire consommer de la terre de diatomée alimentaire à votre chat peut être très bon pour sa santé.

    2 raisons essentielles à cela :


    1) La terre de diatomée est un excellent vermifuge naturel.

    Il suffit de prendre certaines précautions dont vous allez avoir connaissance grâce à cet article.


    2) La terre de diatomée peut être consommée comme complément alimentaire pour votre chat

    Autre avantage, la terre de diatomée possède un grand nombre d’oligoéléments. Outre le silicium dont elle est essentiellement constituée (plus de 75%) qui est très bon pour la santé, voici une petite liste de ce que vous pouvez trouver dans la terre de diatomée alimentaire :

    • Calcium• Magnésium

    • Titane
    • Manganèse
    • Sodium
    • Et encore bien d’autres oligoéléments…

    Cela aura des effets très bénéfiques pour votre chat :


    • Un plus beau pelage
    • Un meilleur appétit
    • Des effets bénéfiques sur la digestion
    • Meilleur métabolisme


    Très important : assurez-vous d’acheter de la terre de diatomée alimentaire pour votre chat. Cela est le cas de la terre de diatomée blanche que nous proposons sur notre site.

    Autre facteur très important à prendre en compte : le poids de votre chat. En fonction de celui-ci, veillez à respecter les doses suivantes :
    • ½ cuillère à café par jour pour les chatons et les petits chats (de 1 à 3kg)
    • 1 cuillère à café par jour pour les chats qui pèsent entre 3 à 6kg
    • 1 cuillère ½ pour les chats de plus de 6kg


    Dans tous les cas, ne donnez jamais de terre de diatomée à un chaton qui n’est pas sevré. Il convient d’attendre qu’il s’alimente avec de la nourriture solide.


    Pour en finir avec les indications, nous vous conseillons de ne pas administrer de la terre de diatomée à votre chat plus de 15 jours d’affilée. Vous pouvez par exemple renouveler ces « cures » de 2 semaines tous les 2 ou 3 mois.


    En ce qui concerne l’utilisation en tant que vermifuge naturel, vous devrez lui en donner chaque fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il n’ait plus de vers. C’est aussi simple que cela !


    Comment faire consommer la terre de diatomée à votre chat ?


    Cela dépend du type de nourriture que vous lui donnez à manger.


    Si vous lui donnez de la pâtée, ajoutez la dose de terre de diatomée qui lui convient à sa ration quotidienne en veillant à ce qu’elle soit bien mélangée.


    Si votre chat mange des croquettes, cela sera un tout petit peu plus compliqué car il lui sera plus facile de séparer sa nourriture de la terre de diatomée. Vous qui connaissez bien votre chat, et qui lui avez déjà donné un traitement mélangé aux croquettes, vous avez sûrement eu une très mauvaise surprise … Vous voyez de quoi je veux parler !
    Aussi, pour éviter de vous retrouver avec un tas de terre de diatomée dans une gamelle vide, voici comment faire : mélangez la dose appropriée dans ¼ de tasse d’eau. Ensuite, arrosez la gamelle de croquettes de cette mixture. Et le tour est joué !


    Vous voyez donc qu’il est très simple d’administrer de la terre de diatomée à votre chat. Prenez toutefois bien note des indications données plus haut. Vous pourrez ainsi combiner un vermifuge naturel très efficace à un excellent complément alimentaire.


    N’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expérience, réflexions ou questions dans la zone de commentaires.

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)